L’essentiel à savoir sur les Clim Daikin



La marque Daikin est une référence en matière de climatisation. Un clim Daikin promet ainsi une efficacité sans faille dans la production d’air conditionné, qu’il s’agisse de réchauffer ou de climatiser l’intérieur d’une habitation ou d’un local de travail.

Climatisation réversible


Un clim Daikin est disponible en un large choix de modèles de climatiseur réversible (climatiseur Inverter). Ce système de climatisation offre de bien meilleures performances qu’un système classique. En effet, il propose de modes de fonctionnement : le mode Pompe à chaleur pour le chauffage, ainsi que le mode climatisation (et déshumidification) pour le refroidissement.
Son fonctionnement s’apparente ainsi à celui d’un pour pompe à chaleur air air : pour produire du chaud, l’appareil inverse le cycle frigorifique. Une vanne d'inversion de cycle est pour beaucoup dans cet effet. On note aussi un système thermodynamique éprouvé. En effet, l’unité extérieure extrait de la chaleur de l'air extérieur pour la restituer à l’intérieur de la pièce.

Installation de climatisation


Mieux vaut recourir aux services d’un professionnel pour l’installation d’un clim Daikin, même dans le cas d’un climatiseur monobloc prêt à poser. Cette recommandation prend tout son sens si le climatiseur réversible est sollicité en tant que chauffage principal. En effet, un dimensionnement optimal s’impose pour éviter bien des désagréments, quand le mercure descend en dessous du 0 °C.
De même, dans le cas d’un climatiseur split (une unité extérieure et un ou plusieurs unités intérieures), faire appel à un frigoriste est aussi recommandé. Ce professionnel est effectivement le mieux à même d’installer un système d’évacuation efficace des condensats. Il est aussi en mesure d’établir un devis climatisation détaillé pour avoir une idée précise du coût de l’opération. La mise en place d’une liaison frigorifique relève aussi de ses compétences. Cette tubulure assure effectivement l’acheminement du fluide frigorigène, entre l'unité extérieure et les diffuseurs (multisplit), sans perte en quantité, ni en température.

Les principaux atouts d’un clim Daikin


Un clim Daikin est notamment reconnu pour ses performances. On leur prête aussi un fonctionnement silencieux, ce qui leur permet de se distinguer du lot. Les économies d'énergie sont aussi au rendez-vous. En effet, un test sur les meilleurs clims Daikin a permis de constater une restitution en moyenne de 3 à 5 kWh de chaleur, par 1 kWh d'énergie consommée.
Enfin, un clim Daikin est disponible en modèles de climatiseur fixe (climatiseur mural) ou climatiseur mobile (une unité intérieure que l’on peut déplacer d’une pièce à une autre).

Pourquoi se laisser séduire par les jeux de société ?